jeudi 21 avril 2016

DERNIER JOUR À RIO

Me voilà à l aéroport,  et bien si je m attendais à ce que ce matin je me prenne un bon coup de stress?

Hier donc pour la dernière journée direction le Centro pour acheter deux auttes paires de tongues pour evelyne et pour ma voisine qui a arrosé mes plantes et vient me récupérer à l aéroport. Répétite visite du coin et de ces beaux bâtiments et heureusement que je suis revenue par là car j'avais totalement zappe le sublime musée inauguré en décembre dernier à l architecture futuriste, qui m à un peu rappelé le Marina Bay San à  Singapour. Magnifique.




 






Un peu plus loin une rame de tramway faisait des essais, il faut'dire que dans le centre il y a des travaux monstres. 

En rentrant je me suis jetée sur mon avocat mûr à point, et direction playa, mais des vagues de malade, une petite heure à les entendre fociferer,   "quejô"  "agua guejo" 'j ai préféré marcher le long de la mer en admirant ces énormes vagues,







Alors direction Arpoador pour le coucher de soleil, mais quel bonheur. Tout le monde se retrouve en haut durocher pour admirer le coucher de soleil, et les vendeuros sont tjs là à  vociférer  caipirinha, agua, ect.... J étais partie avec mes lunettes de soleil sans prendre les autres lunettes de vue, alors je suis rentrée dans le flou artistique car il faisait nuit.















Cela a été une très bonne dernière journée.

On ne peut pas en dire autant de ce matin. Direction la plage et là promenade fermée dans un sens come le dimanche, et j apprends que c est férié !  De suite je m inquiète pour mon bus pour l aeroport c est pas moment que se reproduise ce qui est arrivé dimanche pour le pain de sucre un bus fantôme !

Puis plus que quelques réals dans le porte monnaie, j avais l intention de changer les 20 euros qui me restait, sauf que voilà le bureau de  change fermé  ! Me voilà  à la recherche d une banque mais itau ça ne marche pas et banco do brasil  non plus pourtant j ai la mastercard gold. A n y rien comprendre. Un mec me dit et je le maudis celui là  d aller dans le métro qu il y a un atm, pour moi un atm est un atm je ne fais pas de différence ! Je ne retire que très rarement de l argent.... Et bien la je me suis fait avoir mais à un point. Pour 100 réals kes ke je vois 24 réals de prélevé soit du vingt pour cent HALUCINANT total. J ai rien compris. Ça M à déprimé à un point ! 6 euros à la poubelle direct ....

Je suis passé  au supermarché prendre mon kilo de haricots secs du Brésil et un avocat que j ai soigneusement rangé au milieu de mes vêtements dans ma valise.
La plage une horreur de monde, mais bon c est folklorique,  des vagues de folie et là l intervention de l helico des sauveteurs quelqu un étant emporté par le courant.






J'allucine de voir que la baignade n est pas interdite dans de telles conditions ! Il y a des postes de sauveteurs mais ils sont deux à se battre en duel ? J avais mon petit apn alors je me suis précipitée pour filmer. La une vague un peu plus grosse que les précédentes à deferlee et bien que j ai couru j ai eu à peine le temps de ramasser mon paréo ect, j avais rangé les tongues et mis les converses yen a une qui s est mise à flôtter avec la crème. Solaire. Je me suis mise à imaginer ce que peut être un tsunami, car rien qu a voir en compa raison une petite vague de rien du tout façon de parler.

Je me suis bu ma dernière caipirinha brésilienne avant de me prendre une bonne douché et de filer prendre mon bus. Bcp de chance je n ai eu qu'à l attendre 10 minutes et à l ombre lol.

La allez comprendre je viens pour acheter de la cachaça et on me dit que ce n est pas possible car je n ai pas un vol direct mais une connection ?? On me l avait jamais fait encore celle là.  Du grand n importe quoi, je serai en transit donc kes ke ça change, la j y perds mon latin. Une chose est sûre cette journée n aura pas été la mienne, lol
Je n ai plus qu'a espérer que le vol se passe bien lol
Demain est un autre jour..............


1 commentaire:

  1. un p'tit coup d'oeil dans ton blog pour voir où tu en es ... Bravo ! elles sont superbes tes photos .. très nettes ..

    RépondreSupprimer