mercredi 13 avril 2016

ILHA GRANDE PARADIS 3 ET 4eme JOUR

Et  bien j ai ' pris ma tablette ce matin pour aller à  la plage, afin de faire qq photos car normalement tous je jours je poste qq photos mais depuis que cette foutue tablette ne reconnait plus le lecteur de cartes ?..

alors il est 16h,  à vrai dire je pensais kil était 17h  je suis les pieds dans l'eau à siroter ma Skol,  il y a pire  encore une journée  magnifique à tous les sens du terme, chaud mais pas trop.
au fait ici comme ailleurs lol la caipirinha on oublie sur le bateau elle était à peu près correct, mais le fait est kils utilisent de la cachaca a deux balles la 51 qui coute environ me pas 4 euros la bttle.

pour en revenir à hier car hier soir naze et aucun courage d écrire ni ce matin d ailleurs, ce fût une journée trop bien.
9h30 départ sur un chouette Shooner qui a mis 40mn à arriver à Pouco la petite plage d'où nous avons accosté car aucun bateau n'accoste à Lopez Mendez, qui est une plage ou l'on accède que par la plage. On s est donc fait une petite balade de 20 mn dan la jungle pour la rejoindre.




Au bout de ce sentier l immense plage s'est ouverte devant nous, c'est marrée basse donc immensité de sable fin comme de la farine, blanc de blanc, personne sur cette plage de deux bons kms ayant pris le bateau à 9h30.





Je me suis installée à l ombre près d un petit vendeur de boissons, et direct je me suis précipitée dans les vagues, puis après avoir admiré encore et encore ce paysage, bu une bonne petite bière, mangé mes petites bananes, je suis partie me balader tout au bout de la plage. Il y avait des oiseaux qui tournoyaient dans le ciel. Qu'est ce que cela pouvait il bien être ?






Plus j avançais plus je voyais des poissons morts et ces charognards d'oiseaux bizarres et laids qui s'en délectaient. Des poissons longs, fins, argentés au nez pointu, et dents bien aiguisés




En revenant là la mer était jonchée de poissons, et bien évidemment ils ne s'étaient pas échoués bêtement pur tout le monde, en fait il s'agissait d un bateau dont le filet avait pêté. et avec le courant tous les poissons s'étaient retrouvés sur la plage, pour le bonheur des oiseaux et des humains les ramassant.




À 15h retour sur Pouco pour nager encore et encore car un vrai lac dans cette petite baie. et cette jungle qui ne cesse de m émerveiller.  Le paradis sur terre pour de vrai sur cet île.

au retour discussion avec un brésilien et sa femme qui voyagent pas mal et parlaient  couramment l anglais,
on a eu droit à  un coucher de soleil fantastique. o' est rentré à la tombée  de la nuit, petit empanadas au poulet et un peu de riz avec haricots au resto kgs du coin.




ILHA GRANDE PARADIS N 4

ce qui est top quand tu es dans une auberge de jeunesse et qu il y a table commune c est que tu peux rencontrer des gens sympa avec qui discuter. c est sûr que l anglaise désagréable c est autre chose,  mais il y au deux hollandaises la il y a une allemande et hier matin un brésilien qui lui aussi a déjà voyagé en France 

Je suis descendue acheter mon billet de transferet Ilha grande Rio en mini van.
j y ai pris mon easy transfert pour 110 reais pour jeudi 1h30 départ d ilha grande pour rio le mini bus va me déposer à  la porte de l immeuble à  rio. J ai aussi pris une excursion du tour de l ile en fin de compte.
donc idem je donnerai de plus amples recommandations sur ce kil faut éviter quand on book un tour m'as kan 9n ne sait pas comme le commun des mortels je me suis fait avoir et j ai fait le mauvais choix pour samedi  dernier, jour à éviter à cause des locaux qui débarquent en masse pour le week end.











Ensuite direction la petite plage de au bout à gauche d Abraon quand on regarde la mer, juste après le petit pont. Plusieurs petites plages se succèdent,  du sable noir , mais qui ne tache pas, et une eau divine, e transparente et calme pour encore nager faire trempette nager et refaire trempette. de l ombre sous les arbres, je n arrivais plus à en décoller. Entre ces deux petites plages une grande vasque d'eau douce, provenant de la cascade dans les hauteurs, et se jetant dans la mer

quel contraste entre cette eau verte bien froide et ensuite cette eau chaude de la mer, du coup après s'être trempée dans la vasque l'eau de mer parait encore plus chaude.

J avais ' pris ma tablette avec moi pour faire qq photos à poster sur facebook le miracle entre la tablette et le lecteur de carte n ayant tjs pas eu lieu